Offre n°124

Entité

LYRCA, cabinet spécialisé en recrutements nucléaires, recrute pour un de ses clients, leader des services au nucléaire et de la maintenance industrielle  un :

 

Formateur Technique en Mécanique Robinetterie (H/F)

Type de contrat
CDI
Nature de contrat
Temps plein
Statut
Etam / Cadre
Langue de travail
Français
Niveau d'étude recherché
BAC+1 / +2
Expérience
8 ans et plus
Localisation du lieu de travail
Chinon (37), France
Votre mission

Rattaché au responsable du centre de développement de compétences techniques, vous dispensez les formations techniques basées sur le geste métier et le développement de compétences en chantier école. Vous pilotez la ligne métier du catalogue de formation et concevez des formations techniques dans le cadre de développement de compétences dans les domaines de la l’usinage, de la mécanique et de la robinetterie.

Dans le cadre de vos missions pédagogiques, vous êtes principalement en charge de :

  • Animer des formations théoriques et pratiques en diversifiant les moyens pédagogiques,
  • Assurer le suivi des stagiaires,
  • Evaluer l’acquisition des compétences,
  • Développer des outils pédagogiques innovants,
  • Contribuer à modulariser et digitaliser l’offre de formation,
  • Assurer la veille informationnelle et documentaire.

Des missions opérationnelles vous seront également confiées ponctuellement afin de maintenir vos compétences techniques, et notamment la participation, l’encadrement et le suivi des activités de robinetterie et mécanique, ainsi que le suivi documentaire et technique des chantiers, dans le respect des règles de sécurité.

Le poste est basé à Chinon (37), des déplacements fréquents sont à prévoir sur le territoire national.

Votre profil

De formation de niveau BAC+2 en maintenance ou mécanique, vous justifiez d’une expérience de 10 ans minimum dans les métiers de la mécanique et robinetterie industrielle dont 3 ans en tant qu’encadrant de chantier. Vous possédez un sens de la pédagogique développé et une aisance relationnelle naturelle, et maîtrisez les outils informatiques. Une expérience dans le domaine de la formation est un atout.

Votre implication, votre professionnalisme et votre esprit d’équipe sont autant d’atouts que nous recherchons pour ce poste et qui vous permettront de dessiner un véritable parcours professionnel chez notre client.

Connaissances techniques souhaitées
  • Mécanique industrielle
  • Robinetterie industrielle
Lieu de travail